À Propos

sylvain raveau_9

Qui suis-je ?

Je m’appelle Sylvain RAVEAU, j’ai 37 ans et je suis conseiller en COSMETO-PREVENTODONTIE (prévention des maladies parodontales et esthétique dentaire). Certains désigneraient mon métier par le titre « préventodontiste », mais pour cela il me faudrait être un praticien, comme orthodontiste, parodontiste…, ce que je ne suis pas ! Ce titre m’a été « accordé » par un ami, Yves MOISAN, dentiste de profession et préventodontiste.

Je travaille depuis plusieurs années à temps complet sur le sujet et entretiens des contacts suivis avec des centaines de personnes concernant leurs soucis bucco-dentaires. Dans mon parcours autodidactique, j’ai fait des rencontres avec de nombreux dentistes et professeurs à travers le monde. Les docteurs Marie Solange RAYMOND (Orthodontie fonctionnelle), Philippe Guy Woog (inventeur de la première brosse à dents-gencives au monde), Gérard DIEUZAIDE (dentiste holistique), Gérard REY (Directeur de l’enseignement sur les lasers médicaux) et bien d’autres praticiens comme Sébastien BOUCHET (Méthode GESRET), m’ont permis d’avoir une vision holistique du sujet. Constatant avec regret que des milliers de personnes sont condamnées à perdre graduellement leurs dents par désinformation, j’ai mis en place un programme gratuit (aidé de plusieurs vidéos réalisées par Jean-Yves BILIEN) de conseils inédits et de pratiques peu connues pour sauver nos gencives et nos dents !

Vous pourrez vous inscrire gratuitement à mon programme ici  

À très bientôt dans vos commentaires et n’oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre (formulaire situé sur la partie droite du blog). En cadeau vous recevrez gratuitement deux magnifiques livres : « Comment cesser de programmer l’échec, par la puissance de la Loi d’attraction » par Michel Dogna + mon livre « UN BEAU SOURIRE – Comment l’obtenir sans risques ? »

À votre santé !

Sylvain RAVEAU

15 thoughts on “À Propos

  • 26 octobre 2015 à 13 h 17 min
    Permalink
     

    Bonjour,

    je souhaiterais avoir le livre du docteur André Gernez

    MERCI

    Réponse
  • 28 octobre 2015 à 17 h 20 min
    Permalink
     

    bonjour,

    j’ai acheté en début d’année 2015 la brosse à dents et l’hydropulseur chez vous (les brossesàdents.com) j’espère qu’il y aura un suivi dans les ventes de brosses à dents et un service après vente au cas où….
    il y a une amélioration des gencives qui sont plus toniques, mais pour le parodonte je ne sais pas. Les spécialistes affirment que le parodonte ne peut pas de régénérer,…si la situation reste stable c’est déjà bien.
    Votre livre me serai bien utile pour éviter des erreurs bien que je fasse attention à mon alimentation et aussi aux dentifrices utilisés, je n’utilise pas de bain de bouche qui tue les bactéries, mais il faudrait une vraie solution pour renforcer l’ensemble de la bouche. les conseils du pr Joyeux seront les bien venus pour trouver dans l’alimentation tout ce qui peut être utile pour les dents et la bouche en général ; sachant que j’ai une mastocytose systémique (maladie auto-immune) qui fragilise beaucoup l’état général et donc le parodonte.

    Réponse
    • 28 octobre 2015 à 20 h 30 min
      Permalink
       

      Bonjour Martine,

      Pour le suivi et la garantie, aucune crainte, Santé Parodonte assurera la même qualité de service et puis je suis là si ce n’était pas le cas.
      Concernant la régénération, il ne faut pas tomber dans l’illusoire, mais il ne faut pas non plus sous estimé la capacité de notre organisme à se réparer. Pour ce faire, il faut éviter tout ce qui l’empêche de bien fonctionner et lui fournir par une alimentation saine et équilibrée, vivante (Conseils du Pr Joyeux) toutes les « briques » pour reconstruire l’environnement homéostatique favorable au maintien d’un bon terrain qui évacue et recycle les déchets pour que la cellule vive longtemps sans ce dégénéré (ou le plus tard possible !).

      Je ne pourrais que vivement vous conseiller du plasma marin (eau de mer vivante, non chauffée) pour le massage des gencives. Et pourquoi pas se brosser les dents de temps en temps avec du plasma marin ! c’est un « dentifrice liquide soin hyper hyper complet » vivant et naturel. Pour le moment, la forme le plus vivante et la plus économique est vendue par le CSBS : boutique.csbs.fr/ en bouteille d’un litre et vous pourrez les contacter au téléphone, ils sont de très bons conseils.

      Si vous souhaitez me parler, contactez Santé Parodonte et donnez votre numéro de téléphone, je vous rappellerais.

      Bonne guérison et à bientôt sur le blog…
      Sylvain

      Réponse
  • 3 septembre 2016 à 10 h 45 min
    Permalink
     

    que pensez vous de l’impact du fluor contenu dans les dentifrices sur le parodonte ?
    comme fluocaril par ex
    sonia

    Réponse
  • 29 septembre 2016 à 15 h 23 min
    Permalink
     

    Bonjour,à la suite de notre conversation du lundi 26,j’ai pris rdvs avec le Dr Dieuzaide le 21 octobre.Théoriquement,je devrais « subir » une autre intervention avec ATB et Anti inflammatoires le 18octobre.Je pense que je vais annuler ce rdvs et avoir recours au laser je cherche la liste des praticiens « fiables » sur Montpellier Je vous remercie Cordialement

    Réponse
    • 30 septembre 2016 à 6 h 44 min
      Permalink
       

      Bonjour,

      Pour obtenir la liste des praticiens formés aux techniques du laser assisté, le mieux c’est d’envoyer un message sur le site du Dr Gérard Rey (le spécialiste du laser) :
      https://dr-rey-gerard.chirurgiens-dentistes.fr/

      Renseignez-vous sur les méthodes avant d’annuler votre rendez-vous.

      Très bientôt vous pourrez visionner mon film « Les maladies bucco-dentaires : des outils et méthodes pour affronter ces affections très répandues »

      Bonne guérison et à très bientôt
      Sylvain

      Réponse
      • 3 octobre 2016 à 16 h 36 min
        Permalink
         

        Merci!!j,ai pris rdvs avec le Dr Gouvernet,enseignant a Paris dans le cadre du certificat de competence clinique en dentisterie laser assistée. J’informerai mes clients des « outils et methodes pour affronter ces affections très répandues. »je vous suis reconnaissante de m’avoir informée à propos du laser.Cordialement .EV

        Réponse
  • 23 février 2017 à 8 h 55 min
    Permalink
     

    Bonjour,

    Je voudrai savoir si il est possible d avoir un rendez vous avec vous pour mon fils agé de 12 ans ? Merci

    Réponse
  • 8 novembre 2018 à 18 h 57 min
    Permalink
     

    Bonjour monsieur Raveau,
    J ai regarde avec attention vos vidéos ainsi que les conférences du Docteur Gérard Rey concernant les techniques du laser assisté.
    Je suis sur Paris et impossible de savoir quels praticiens appliquent cette technique…j ai envoyé depuis déjà 2 mois un message sur le site du Docteur Rey et je n ai jamais eu de réponse…
    Comment vous joindre ?
    Je suis en grande souffrance de ma bouche depuis 2 ans…
    Si je pouvais avoir une réponse…
    Je vous remercie d avance,
    Bien à vous’
    Chantal

    Réponse
    • 8 novembre 2018 à 22 h 10 min
      Permalink
       

      Chère Madame,

      Merci pour votre demande. Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à vous inscrire à mon programme d’accompagnement personnalisé, sans frais. Cet abonnement vous permettra de bénéficier de mes conseils, adaptés à votre cas si nécessaire. Rendez-vous sur cette page : https://www.lesbrossesadents.fr/la-solution-magistrale-a-la-parodontose.html. Veuillez noter que cette inscription n’est pas réservée exclusivement à nos clients ayant déjà acheté le matériel médical BROXO, elle est ouverte à tous. Les conseils prodigués sont d’usage général, mais ils développent toute leur efficacité avec les instruments BROXO®.
      Si vous souhaitez un accompagnement personnel (lui aussi offert et sans engagement d’achat), vous pourrez répondre à ma lettre « Mon protocole pour protéger vos dents… et votre porte-monnaie ! ». Je pourrais à ce moment répondre à vos questions et vous communiquer plusieurs adresses de praticiens formés aux techniques de laser assistés. Vous pourrez aussi m’écrire directement sur santeparodonte.sylvain@gmail.com

      Si vous ne recevez pas mes lettres dans les jours qui suivent votre inscription, merci de me le signaler.

      À très bientôt
      Sylvain

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *