L’histoire du célèbre osmoseur Electrolux confidence RO300 et du Bluewater SPIRIT 300

 

Le meilleur osmoseur au monde

Sommaire :
  1. L’histoire du purificateur d’eau Electrolux confidence RO300
  2. L’osmose inverse écologique et économique en 8 points
  3. Entretien préventif
  4. Durée de vie
  5. Questions/réponses
    > Où acheter mon purificateur d’eau et ses accessoires ?
    > Qu’est-ce qui est livré avec le Bluewater SPIRIT 300 CP-HR ?
    > Comment installer le Bluewater SPIRIT 300 ?
    > Comment expliquer cette durée de vie ?
    > Que faire pour les EAUX BOUEUSES OU CHARGÉES ?
    > Comment fonctionne la garantie du Bluewater SPIRIT 300 ?
    > Mon eau purifiée par osmose inverse ne contient presque plus de minéraux. Est-elle morte ?
    > Que puis-je faire pour re minéraliser mon eau et lui redonner vie ?
    > Le PH de l’eau en sortie / la qualité des tuyaux / le matériau utilisé pour le robinet / débit litres/min
    > Est-ce que je dois utiliser un adoucisseur d’eau ?
    > Comment changer la membrane de mon Bluewater SPIRIT 300 CP-HR ?
    > Comment changer le filtre à charbon de mon Bluewater SPIRIT 300 ou Elextrolux RO300 ?
    > Existe-t-il d’autres vidéos pour m’aider à faire l’entretien et réparer mon SPIRIT 300 ?

1. L’histoire de l’osmoseur Elextrolux RO300

Bluewater est une entreprise suédoise ayant repris l’activité purification d’eau par osmose inverse qu’avait initiée Electrolux en 1995. En 2004, Dometic a repris la production et l’a dirigée jusqu’en 2012, date à laquelle Bluewater l’a repris. Bluewater re fabrique donc l’original du célèbre et inégalé osmoseur Elextrolux Confidence RO300.

J’ai personnellement vanté les mérites de ce purificateur d’eau Elextrolux Confidence RO300 jusqu’en 2005 lorsque je travaillais au Togo (petit pays situé entre le Bénin et le Ghana). Beaucoup plus tard, pensant à tort qu’il n’était plus fabriqué, j’ai conseillé l’osmoseur BIO30000 jusqu’à la fin de sa commercialisation en 2017.

C’est donc un plaisir pour moi de vous faire une présentation détaillée du meilleur purificateur d’eau par osmose inverse qui m’a été de découvrir. Je formule le vœu que cet article permette à ce bijou de revenir sur le devant de la scène !

Technologie SuperiorOsmosis du Bluewater SPIRIT 300

Le purificateur d’eau Bluewater Spirit 300 utilise la même technologie SuperiorOsmosis éprouvée et brevetée initialement par Electrolux. Cette technologie d’osmose inverse n’est absolument pas comparable avec les osmoseurs domestiques actuellement connus qui exigent des opérations de maintenance annuelles coûteuses.

On doit plutôt le voir comme une miniaturisation (à peine plus grand qu’un petit ordinateur) économique et écologique de ce qui se fait de mieux dans le domaine des osmoseurs industriels ou médicaux. La technologie SuperiorOsmosis est protégée par 12 brevets différents ! Cette technologie unique au monde évite la « cascade » des filtres habituellement présents sur les osmoseurs classiques qui ne sont rien d’autre qu’un assemblage de filtre le plus souvent« made in china ».

Même le très bon purificateur d’eau BIO30000 était équipé d’une membrane d’osmose inverse chinoise. Ne vous laissez pas abuser. Très peu coûteux, ces filtres plus ou moins inutiles sont surtout mis en avant pour donner du volume aux appareils et rendre plausibles des tarifs astronomiques et des opérations de maintenance également onéreuses. Electrolux (maintenant Bluewater) est la première marque au monde à avoir fait un osmoseur réellement écologique et économique, comme je vais vous le démontrer en 8 points.

2. L’osmose inverse écologique et économique en 8 points :

  1. Grâce au Bluewater SPIRIT 300 CP-HR vous n’aurez aucun filtre à changer si votre eau ne contient pas de chlore ou d’odeurs désagréables, ce qui est souvent le cas de l’eau de pluie. Néanmoins pour utiliser l’eau de pluie vous devrez installer des filtres à sédiments et idéalement un stérilisateur UV-LED pour stériliser l’eau de boisson produite par votre purificateur d’eau Bluewater SPIRIT 300. Pour les eaux “propres”, mais contenant du chlore, bluewater propose UN unique filtre à charbon (facultatif) que vous pourrez placer très simplement dans le compartiment situé en façade du Bluewater SPIRIT 300 CP-HR. Ce compartiment permet aussi de verser le détartrant Bluewater nécessaire à l’exécution du programme de nettoyage. Rappelez-vous que c’est une technologie de 1995 donc très fiable au niveau de sa partie « informatique ». Sur votre demande, le SPIRIT démarre un cycle de nettoyage sur 10 heures, comme le ferait une machine à laver, ce qui est très pratique et souvent inexistant à la concurrence. A titre de comparaison, le BIO30000 avait une durée de vie prolongée, mais n’en restait pas moins un appareil « jetable » puisque progressivement le débit se réduisait…
  2. Un unique filtre et il est facultatif ! Explication…
    Il est capable de retenir efficacement le chlore et les odeurs pour 6 mois. Elextrolux a prévu que ce filtre à charbon soit situé avant la membrane SuperiorOsmosis afin de la protéger des attaques du chlore qui lui est très préjudiciable. Le filtre commercialisé par Bluewater pour son SPIRIT 300 est le meilleur du marché, fabriqué par le leader mondial Kowa au Japon. Ce filtre à charbon est d’ailleurs compatible avec l’Elextrolux confidence RO300. Il permet le traitement de 37 500 litres d’eau du robinet ! Néanmoins, pour des raisons de sécurité et d’hygiène, le programme « informatique » du SPIRIT vous demandera de le changer à 18925 litres ou après 6 mois. Pour ceux qui utilisent de l’eau de pluie ou pour ceux ayant déjà un filtre à charbon, vous pourrez contourner le changement conseillé par Bluewater en n’insérant pas un filtre à charbon et en effectuant simplement la séquence de changement de filtre décrite dans le manuel. Cependant, pour ne pas risquer de perdre la garantie de votre appareil, il est fortement conseillé de changer le filtre à charbon à chaque fois que la machine vous le conseillera (entendu par là : votre filtre ou le filtre Bluewater). En effet, en cas d’inspection, un technicien Bluewater reconnaîtra immédiatement une membrane attaquée par le chlore !
  3. Le purificateur d’eau Bluewater SPIRIT 300 CP-HR réduit jusqu’à 3 fois le rejet d’eau par rapport à la concurrence comme le confirme ce comparatif de la technologie Bluewater par rapport à d’autres technologies d’osmose inverse :
    • comparatif osmose inverse purificateur eau - Electrolux RO300 Bluewater Spirit vs Pentair Gro-475
    • Elextrolux RO300 comparatif osmose inverse purificateur eau - Bluewater Spirit vs Culligan AC-30
    • Elextrolux RO300 comparatif osmose inverse purificateur eau - Bluewater Spirit vs Culligan Aqua-Cleer
    • Elextrolux RO300 comparatif osmose inverse purificateur eau - Bluewater Spirit vs Ecowater ERO 375
    • Elextrolux RO300 comparatif osmose inverse purificateur eau - Bluewater Spirit vs Everpure MRS-600HE vs Watts-R4X40
    • Elextrolux RO300 comparatif osmose inverse purificateur eau - Bluewater Spirit vs Hague H6000
    • Elextrolux RO300 comparatif osmose inverse purificateur eau Bluewater Spirit vs Aquathin Pearl30
    • Elextrolux RO300 comparatif osmose inverse purificateur eau -Bluewater Spirit vs GE PROFILE
    • Elextrolux RO300 osmose inverse comparatif Bluewater Spirit vs Kinetico K5
    • Elextrolux RO300 osmose inverse comparatif Bluewater Spirit vs Pentair GRO-350B
    • Elextrolux RO300 osmose inverse comparatif Bluewater Spirit vs Watts Premier 4SV
    • Elextrolux RO300 osmose inverse comparatif Bluewater Spirit vs Watts Premier RO-Pure
    Puisque Bluewater fabrique son purificateur d’eau à l’identique de l’Electrolux RO300, il bénéficie lui aussi de sa fonction débit directe, sans stockage de l’eau, ce qui évite le développement bactérien que nous avions sur le BIO30000 ainsi que sur quasiment tous les autres petits osmoseurs domestiques. De plus, avec le Bluewater SPIRIT 300 CP-HR, vous obtenez une incroyable récupération d’eau de 60%, ce qui est le leader du marché pour cette unité compacte. Vous économisez donc d’énormes quantités d’eau par rapport à un système d’Osmose inverse normal. Nota : vous pourriez rediriger cette eau de rejet pour arroser le jardin et ainsi ne rien rejeter à l’égout.
  4. Le Bluewater Spirit 300 CP-HR protège votre santé et celle de votre famille avec de l’eau jusqu’à 99% sans impuretés (voir photos ci-dessous) ! Il utilise la technologie SuperiorOsmosis™ initialement inventé par Elextrolux pour éliminer les contaminants tels que les microplastiques, les bactéries, les virus, les métaux lourds comme le plomb et les résidus pharmaceutiques ou chimiques. Explication du fonctionnement dans cette vidéo :

    De plus il est équipé de 2 capteurs TDS, un sur la soupape d’admission et l’autre sur la soupape de sortie. Ainsi il détecte à chaque fois que la qualité baisse et arrête la machine si la purification descend en dessous de 85%.
    • Bluewater la sante de la famille
    • SuperiorOsmosis-osmoseur-electrolux-ro300-bluewater-spirit-300-sous-evier-cuisine
    • SuperiorOsmosis-osmoseur-electrolux-ro300-bluewater-spirit-300-processus-purification1
    • ewaani
    • Capture d’écran 2020-04-01 à 16.46.42
    • Capture d’écran 2020-04-01 à 16.46.08
    • Capture d’écran 2020-04-01 à 16.37.12
    Le cycle d’autorinçage utilise environ 0,2 à 0,4 litre d’eau par rinçage. La machine effectuera ce rinçage automatiquement après 12 heures si la machine n’a pas été utilisée. Il s’agit de s’assurer qu’il n’y a pas d’eau viciée dans la machine ce qui pourrait créer une croissance bactérienne. Nota : Si vous souhaitez obtenir une eau stérilisée, nous vous conseillons d’ajouter le stérilisateur UV-LED Pack SP (en vente sur lesbrossesadents.fr). La technologie UV-LED est bien plus économique et écologique comparé à une lampe UV au mercure qui ne pourra pas s’éteindre et s’allumer instantanément lorsque vous ouvrez votre robinet (elle consomme de l’électricité en permanence). De plus le recyclage du mercure demeure un véritable casse-tête environnemental.
  5. La technologie brevetée par Electrolux permet aussi à la membrane d’être auto nettoyée chaque jour en plus du programme de nettoyage complet que vous pourrez lancer une à deux fois par an ou dès que le débit ralenti. C’est ainsi qu’avec un bon entretien, certaines membranes d’osmose peuvent durée plus de 10 ans ! Tout est fait pour allonger la durée de vie de cette précieuse membrane fabriquée en Italie pour Bluewater. Aucune comparaison possible avec la concurrence qui n’a d’autres choix que de configurer des membranes d’osmose générique venue de chine sans y prévoir l’entretien nécessaire à son espérance de vie (ce qui était aussi le cas du BIO30000 pourtant fabriqué en France).
  6. Chez Bluewater, tous les composants électriques et électroniques sont de qualité militaire ! Sur le marché des composants électroniques, il existe la gamme ordinaire, premium et militaire. Le purificateur d’eau bluewater SPIRIT 300 CP-HR est fabriqué avec des composants de qualité militaire ! Voyez par vous-même les photos de ce bijou de conception :
    • vue-interieur-bluewater-spirit-300-CP-HR_Electrolux_RO300_4
    • SuperiorOsmosis-osmoseur-electrolux-ro300-bluewater-spirit-300
    • vue-interieur-bluewater-spirit-300-CP-HR_Electrolux_RO300_5
    • SuperiorOsmosis-electrolux-ro300-bluewater-300-cote
    • vue-interieur-bluewater-spirit-300-CP-HR_Electrolux_RO300_3
    • SuperiorOsmosis-Spirit-300-filtre3-electrolux-ro300-bluewater
    • vue-interieur-bluewater-spirit-300-CP-HR_Electrolux_RO300_2
    • SuperiorOsmosis-Spirit-face-electrolux-ro300-bluewater-300
    • vue-interieur-bluewater-spirit-300-CP-HR_Electrolux_RO300_1
    • L'original ELECTROLUX version 2004
    • Capture d’écran 2020-04-01 à 16.37.12
    • Capture d’écran 2020-04-01 à 16.46.08
    • Capture d’écran 2020-04-01 à 16.46.42
  7. Le Spirit peut purifier jusqu’à 3 litres par minute, mais généralement il purifie 2 à 2,5 L / min, car chaque pays a des propriétés différentes qui composent son eau municipale (en fonction de la tuyauterie et du traitement de l’eau, etc.), de sorte que chaque pays peut affecter le rendement du Bluewater SPIRIT 300 CP-HR. Plus il a besoin de filtrer, moins il produira par minute, le tout en flux direct tout en étant suffisamment petit pour tenir sous un évier de cuisine.
  8. Le 300 CP a une valve mécanique qui permet une connexion à une autre application qu’un robinet de cuisine, comme un lave-vaisselle ou une machine à café. Veuillez noter ici que l’utilisation d’un réservoir sous pression peut être nécessaire si le lave-vaisselle nécessite des débits élevés par minute ou fonctionne à une pression différente de celle du Bluewater SPIRIT 300 CP-HR. À l’inverse la version SPIRIT 300 HR (que Santé Parodonte ne vend pas) possède une valve électrique qui permet UNIQUEMENT la connexion pour le robinet qui l’accompagne. Par conséquent, avec le 300 HR vous perdez de la flexibilité offerte par le SPIRIT 300 CP-HR. Le seul modèle que vous pouvez connecter à d’autres appareils, c’est le SPIRIT 300 CP-HR. De plus le 300 CP-HR est équipé d’une membrane à haut débit. Pour ces deux raisons, Santé Parodonte a décidé de commercialiser uniquement le 300 CP-HR.

3. Entretien préventif :

L’entretien nécessaire pour l’Electrolux RO300 ou le Bluewater SPIRIT 300 est un changement de préfiltre à charbon tous les 6 mois (si votre eau contient du chlore ou des odeurs) et un lancement du programme de nettoyage approfondi tous les 6 à 12 mois environ (uniquement avec le détartrant Bluewater). C’est le débit de votre fontaine qui détermine la fréquence du lancement de ce programme d’entretien. Si le débit baisse, alors vous devez faire l’entretien comme expliquer en page 18 du manuel téléchargeable ici : https://www.bluewatergroup.com/wp-content/uploads/2019/04/Spirit-Complete-User-manual-822901750_1937.pdf

La fréquence de détartrage dépend entièrement de la quantité de calcaire contenue dans l’eau d’entrée et de la quantité d’eau que vous produisez. Si vous avez de l’eau très dure, vous devrez détartrer tous les 6 mois, mais vous pouvez également le faire une fois par an. Personnellement, quand je détartre une fois par an, j’utilise tout le sac de 200g du détartrant Bluewater. L’utilisation de l’eau de pluie (sans le chlore délétère pour la membrane) a aussi ses inconvénients et ses traitements spécifiques. Il n’y a jamais de solution parfaite sans aucun filtre à changer ! Si vous n’avez pas le choix, le plus simple c’est l’eau du robinet chloré. Dans ce cas, il y a le filtre à charbon que Bluewater conseille pour ses purificateurs d’eau SPIRIT ainsi que pour l’Electrolux RO300 ou le filtre à sédiment et à charbon en vente sur lesbrossesadents.fr

Important : La suppression du préfiltre à charbon Bluewater vous appartient. Mais gardez à l’esprit que cela peut affecter les conditions de garantie de la machine, car Bluewater ne pourra pas garantir que les préfiltres externes éliminent réellement le chlore potentiel. Bluewater ne peut contrôler que les paramètres qui se trouvent à l’intérieur de leur machine, et s’il s’avère que la membrane a été endommagée par le chlore, il se pourrait bien que la garantie ne s’applique pas.

4. Durée de vie :

La conception unique du SuperiorOsmosis permet une plus grande pénétration de surface et un débit plus élevé. Grâce à cela, cette fontaine n’a besoin que d’une membrane d’une durée de vie beaucoup plus longue. Bien qu’il soit officiellement indiqué que la membrane est une durée de vie de 4 à 6 ans, il n’est vraiment pas rare qu’avec un bon entretien (et sans chlore), la durée de vie dépasse les 10 ans comme le confirment ci-dessous les témoignages.

Bluewater m’a fait part de deux récentes expériences clients :
  1.  « Un utilisateur (il n’est pas précisé Eletrolux RO300 ou Bluewater SPIRIT 300) utilise cette technologie depuis 10 ans avec un entretien régulier. Ce client ne filtre même pas de l’eau du robinet. Depuis 10 ans, il filtre des eaux saumâtres et il n’a même pas eu besoin de changer la membrane ! Pourtant le SPIRIT n’est pas conçu pour les eaux saumâtres ! »
  2.  « Un utilisateur de l’Elextrolux RO300 a fait un entretien en avril 2020 sur un appareil de 1997, et la machine fonctionne parfaitement ! Soit 23 ans après sa mise en service ! »

5. Questions/réponses :

  • Où acheter mon purificateur d’eau et ses accessoires ?

Sur le site internet de Santé Parodonte : https://www.lesbrossesadents.fr/osmoseur-debit-direct-bluewater-spirit-300/

Santé Parodonte 
Contact France : +33 9 82 99 13 89 (09 82 99 13 89)
info@lesbrossesadents.fr
www.lesbrossesadents.fr

  • Qu’est-ce qui est livré avec le Bluewater SPIRIT 300 CP-HR ?
  • accessoires 1 bluewater spirit 300 cp-hr
  • Robinet bluewater spirit 300 cp-hr
  • accessoires bluewater spirit 300 cp-hr
  • boite 1 bluewater spirit 300 cp-hr
  • boite bluewater spirit 300 cp-hr
  • boite interne bluewater spirit 300 cp-hr
  • Comment installer le Bluewater SPIRIT 300 ?

Le mode d’emploi du Bluewater SPIRIT 300 est uniquement en anglais (téléchargeable ici). Uniquement à titre indicatif (car le Electrolux n’existe plus) vous pourrez télécharger le mode d’emploi en Français de l’ Electrolux confidence RO300 qui lui ressemble beaucoup (attention : ce qui est décrit dans ce mode d’emploi n’est pas applicable à l’Electrolux).

Le guide d’installation : https://www.bluewatergroup.com/wp-content/uploads/2020/03/Bluewater-Spirit-installation-quick-guide170320.pdf

Le guide d’utilisation : https://www.bluewatergroup.com/wp-content/uploads/2020/03/Bluewater-Spirit-how-to-use-guide_270320.pdf

En complément du manuel d’utilisation, Bluewater a fait, sur la demande de Santé Parodonte (lesbrossesadents.fr), un guide vidéo d’installation :

Pour le moment, cette vidéo n’est pas traduite. L’activation des sous-titres et de la traduction automatique est l’unique solution proposée.

  • Comment expliquer cette durée de vie ?
  1. Le purificateur SPIRIT 300 CP-HR a une fonction d’autorinçage qui nettoie la membrane et la pompe après chaque production et toutes les 6 heures afin d’éviter le dépôt trop rapide du tartre. Cela permet d’avoir une durée de vie beaucoup plus longue. La machine possède également une pompe de recirculation spécifique à l’intérieur ce qui permet de purifier l’eau deux fois (donc de réduire le rejet d’eau) tout en nettoyant la membrane en même temps !
  2. Le compartiment en façade est étudié pour recevoir le détartrant Bluewater. Le programme de nettoyage dure 10 heures et permet une remise à « neuf » de l’appareil. Ainsi même si vous n’avez pas d’adoucisseur d’eau pour votre maison, votre Bluewater Spirit 300 CP-HR restera en bon état.
  3. Le filtre à charbon Bluewater (fabriqué par le leader mondial Kowa) est le meilleur de sa catégorie pour retirer le chlore. Le chlore est très mauvais pour la membrane d’osmose inverse. L’eau y passe donc en premier, ce qui est parfait pour l’eau municipale et pour augmenter la durée de vie de la membrane. Comme expliqué dans cet article, ce filtre est néanmoins techniquement facultatif. Vous pourriez continuer à utiliser votre propre filtre à charbon (qui sera aussi un filtre à sédiment), mais au risque de perdre la garantie de la membrane.
  • Que faire pour les EAUX BOUEUSES OU CHARGÉES ?

Le Bluewater est prévu pour dépolluer les eaux issues du réseau public qui n’amènent qu’une quantité négligeable de boues ou de sédiments. Il est parfaitement capable de sécuriser aussi des eaux issues de puits ou de sources non contrôlées, mais dans ces cas il est fortement conseillé de monter après la pompe du puits ou du forage un ou plusieurs filtres anti sédiments qu’il faudra vérifier et changer régulièrement si nécessaire. Nota : Santé Parodonte vous propose au meilleur prix les filtres et portes filtres et sur présentation d’une analyse de l’eau vous recevrez un devis complet.

  • Comment fonctionne la garantie de mon Bluewater SPIRIT 300 ?

Concernant la garantie, cela dépend de la situation. S’il y a un défaut de l’usine, Bluewater couvrira les frais d’expédition et retournera un produit nouveau ou réparé. Cependant, si un composant est cassé lors de l’installation par votre plombier, ni Bluewater ni le revendeur ne couvrira les coûts et la garantie. Vous pourrez nous demander les prix des pièces afin de le réparer vous-même (Bluewater à fait des vidéos tutoriel pour le changement de quasiment toutes les pièces !) ou l’envoyer en Suède pour réparation, mais vous en assumez les frais.

Afin de maintenir la membrane en bon état et de ne pas perdre son efficacité, nous recommandons toujours de lancer le programme de nettoyage avec le détartrant Bluewater au minimum tous les 12 mois. Sans le changement continu du préfiltre à charbon et du détartrage, Bluewater ne sera pas en mesure de garantir une durée de vie de 6 ans de la membrane de son SPIRIT 300, et vous aurez des débits plus faibles. Des informations plus détaillées peuvent être trouvées ici: https://www.bluewatergroup.com/warranty/

  • Mon eau purifiée par osmose inverse ne contient presque plus de minéraux. Est-elle morte ?

Contrairement aux idées inculquées, les “minéraux” ne sont effectivement assimilables que sous une forme dite “organique”, c’est-à-dire lorsqu’ils ont été préalablement transformés par un végétal et intégrés à la nourriture vivante. Si ce n’était pas le cas, il nous suffirait de nous contenter de sucer des cailloux !

Pour ce qui concerne les eaux qualifiées “minérales”, contrairement à ce que les publicités suggèrent, elles n’ont de pouvoir thérapeutique que lorsqu’elles viennent de jaillir de la terre, et cela en raison de qualités bio électroniques conférées par des terrains particuliers traversés avant de venir à la surface, et non pas par la vertu des éléments dissous qu’elles renferment. (Sauf certains comme les bicarbonates qui favorise la digestion et limite l’acidose…)

Dès avant l’époque romaine il était bien connu que les eaux thermales sont bénéfiques – voire miraculeuses… – sous forme d’ablutions. De nos jours on les propose de manière limitée sous forme de boisson aux curistes des stations thermales, surtout baignés comme jadis. Lorsqu’elle est embouteillée sous plastique, une eau thermale perd ses propriétés bio électroniques dans les heures qui suivent.

  • Que puis-je faire pour re minéraliser mon eau et lui redonner vie ?
  1. Première étape, vous rendre sur le site de BIOVIE en cliquant sur ce texte. Le moteur de recherche ne fonctionne pas toujours. Il faudra faire défiler les bandeaux de la page d’accueil jusqu’à voir apparaitre l’eau de mer. Ensuite vous aurez à l’écran les 3 formats de BIB.
  2. Dynamisez l’eau de votre Bluewater SPIRIT 300 en suivant les conseils de cette vidéo :
  3. Utilisez l’eau de mer quotidiennement pour enrichir l’eau de votre osmoseur. Pour cela il suffit de diluer à sa convenance un peu d’eau de mer vivante dans un verre (comme avec du sirop) avant de le remplir avec l’eau purifiée et dynamisée.Ainsi, vous pourrez boire chez vous une eau vivante et riche en oligo-éléments équilibré et biodisponible.
  • Le PH de l’eau en sortie / la qualité des tuyaux / le matériau utilisé pour le robinet / débit litres/min

1) Le PH est situé entre 6 et 6.7
2) Bluewaterpik utilise à l’intérieur et à l’extérieur des tubes de marque John Guests (résistants et d’excellente qualité).
3) Le robinet est en Acier inoxydable
4) Le spirite 300 assure en débit direct 1,5 à 2,5 litres d’eau purifiée par minutes. Le Spirit PRO 400C-HF = autour de 4 litres /min. Le Spirit PRO 600C-HF = 5 litres /min.

  • Est-ce que je dois utiliser un adoucisseur d’eau ?

Tout dépendra de votre eau. Si c’est de l’eau de pluie, pas besoin. Par exemple, à l’île Maurice (île volcanique), l’adoucisseur n’est pas nécessaire. Si votre eau est calcaire, alors un adoucisseur d’eau pourra être utilisé. Bien réglé, un adoucisseur d’eau (de ceux qui utilisent du sel) constitue la seule protection efficace contre les effets du tartre sur tous vos équipements domestiques. Il protègera donc vos tuyauteries, votre chauffe-eau et votre électroménager comme il préservera aussi votre SPIRIT 300 CP-HR.

Cependant votre Bluewater SPIRIT 300 CP-HR est équipé de la technologie SuperiorOsmosis qui permet déjà un autorinçage toutes les 6 heures ce qui réduira les effets du tartre sur la membrane et la pompe. Sans compter son programme de nettoyage complet (qui dure 10 heures avec un détartrant). Il n’est donc pas obligatoire d’utiliser un adoucisseur avec votre SPIRIT 300 CP-HR . Pour une protection globale du SPIRIT, il faudra quoi qu’il en soit (avec ou sans adoucisseur) effectuer l’entretien annuel avec le détartrant Bluewater. Si néanmoins vous décidez d’utiliser l’eau d’un adoucisseur, vous pouvez boire cette eau après que le SPIRIT 300CP-HR l’aura purifié. Votre purificateur d’eau éliminera le sodium introduit dans l’eau par l’adoucisseur, sodium invisible et insipide, mais dangereux pour la santé.

  • Comment changer la membrane de mon Bluewater SPIRIT 300 CP-HR ?

Cette vidéo vous guidera : https://youtu.be/LZcSKv2qXCUVous pourrez commander la membrane sur le site internet lesbrossesadents.fr

  • Comment changer le filtre à charbon de mon Bluewater SPIRIT 300 ou Elextrolux RO300 ?

Cette vidéo vous guidera : https://youtu.be/v2gdxfxHqq0

  • Existe-t-il d’autres vidéos pour m’aider à faire l’entretien de mon SPIRIT 300 ?

Oui, vous pourrez trouver la playlist complète ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PL76hB2ROPYcZMqgL5Gkqk80yD9g_vHafK

2 thoughts on “L’histoire du célèbre osmoseur Electrolux confidence RO300 et du Bluewater SPIRIT 300

  • 22 septembre 2020 à 23 h 33 min
    Permalink
     

    Bonjour, Pouvez vous me donner le tarif pour cet appareil, compte tenu que j’ai une eau clhorée, très calcaire. Quel seraient également les coûts annexes? Merci

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *