« Les solutions, surtout quand elles sont simples, sont évidentes et quand c’est évident c’est humiliant. »_Dr André Gernez
Le Dr André Gernez proposa des solutions simple et efficace pour la prévention des maladies dégénératives (cancer – sclérose en plaque, schizophrénie, certaine myopathie, l’asthme, allergies, la maladie de Parkinson et Alzheimer).
Mois : septembre 2015
Osmobio – 100% naturel et français ! – disons tous NON à l’empire « TRICATEL » !
L’alimentation est devenue la « première médecine » rejoignant les conseils du père de la médecine, Hippocrate, 500 ans avant notre ère. Nous devons donc promouvoir des comportements plus écologiques individuels et collectifs. Ainsi nous consommerons moins de médicaments_Pr Henri JOYEUX
Interview du Dr Woog – Inventeur de la première brosse à dents électrique pour des dents et gencives saines
Rencontre avec…
Philippe Guy Woog
HOLLISTIC-CARES : Docteur Woog, nous vous remercions de l’honneur que vous nous accordez en ayant accepté notre invitation. Pour nos lecteurs, une présentation s’impose. Inventeur en 1953 de la première brosse à dents électrique, vous obtenez votre doctorat en microbiologie en 1988 avec pour directeur d’étude l’éminent Professeur Edmond Benqué qui était à l’époque président de la Société française de Parodontose. En 1984 vous publiez une brochure « Technologie et Hygiène bucco-dentaire » préfacée par le Dr D. Walter Cohen, Professeur ex cathedra de parodontologie, Doyen puis Doyen émérite de l’école dentaire de l’université de Philadelphie en Pennsylvanie. Cette revue (disponible sur demande) illustre bien le rôle majeur que vous avez joué durant toute votre carrière professionnelle dans les progrès réalisés entre 1954 et aujourd’hui pour lutter contre les maladies bucco-dentaires.
Comment, en 1953, avez-vous eu l’idée de créer la première brosse à dents électrique ?
Éliminer les bactéries (à long terme) augmente les « maladies » parodontales
|
Étude clinique de l’Université de Lomma Linda : en éliminant la quasi-totalité des bactéries, les poches gingivales continuent à augmenter.
« Si nous ne sauvons pas le vivant qui nous entoure, c’est l’espèce humaine qui est menacée ». Alain Bougrain-Dubourg, président de la Ligue de Protection des Oiseaux, a fait cette remarque sur Europe 1 le 30 septembre 2014, en rapport avec les 52% d’animaux supprimés par l’Homme.