La Russie ne joue pas à la roulette russe avec les OGM !

 

Alors que l’Union européenne a autorisé le 24 avril 2015 19 nouveaux OGM et met tout le monde en colère, la Russie a interdit les aliments OGM.

Arkadi Dvorkovitch, vice-premier ministre russe

Arkadi Dvorkovitch

«Quant aux organismes génétiquement modifiés, nous avons pris la décision de n’utiliser aucun OGM dans la production alimentaire», a confié Arkadi Dvorkovitch, vice-premier ministre russe à des journalistes lors d’une conférence internationale sur les biotechnologies.

 

roulette-russe-revolver-les-ogm-c-est-sans-danger-france-nature-environnement

Selon les statistiques officielles, la part des OGM dans l’industrie alimentaire s’est réduite de 12% à seulement 0,1% au cours des dix dernières années. Pour le moment, il existe seulement 57 produits alimentaires russes qui contiennent des OGM.

Au lieu d’être contre les OGM (combat épuisant et sans garantie de résultat), soutenons tous les producteurs et revendeurs qui garantissent l’absence totale d’OGM. Ne mangeons que des aliments brut, frais, locaux, non-OGM, BIO de préférence. Sans le label, si c’est local et que vous connaissez le producteur, vous pourrez vérifier et contrôler la qualité. Souvent c’est aussi voir plus « BIO » que les produits « BIO »  vendus en grande surface !

La dualité est omniprésente dans l’univers. Le bien existe avec le mal, le chaud avec le froid… il en ressort que la Russie apporte en ce moment un nécessaire rééquilibrage sur la question des OGM.

Quelques photos de mon dernier voyage en Russie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à votre carnet d’adresses, sur votre Facebook, Twitter… Donnez votre avis ci-dessous dans « commentaires ». Partagez vos idées et solutions pour un monde plus juste plus écologique et donc avec moins de maladies…

Merci !

Sylvain RAVEAU


Licence Creative Commons
Cet article, publié sur le blog Hollistic-cares, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification – 4.0 International.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *